Qui suis-je?

Créatrice de bien-être à votre écoute.

Je travaille à vos côtés avec mon coeur, ma douceur, ma bienveillance pour vous aider, vous accompagner à retrouver bien-être, sérénité, équilibre.

Pourquoi « Créatrice »?

Certainement car créer est ce que je fais avec passion dans mes activités artistiques depuis toute petite. Et aujourd’hui c’est ancré dans ma manière de faire, d’aborder les événements. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour vous aider à vous épanouir, vous procurer du bien-être, de la détente, de la sérénité, de l’équilibre.

Qui suis-je?

  • Une Danseuse
  • Une Maman
  • Une Guitariste
  • Une Chanteuse
  • Une Couturière
  • Une Curieuse
  • Une Désireuse d’apprendre
  • Une Compagne
  • Une Positive
  • Une Entrepreneuse
  • Une Cinéphile
  • Une Chercheuse d’équilibre
  • Une Aimante de la nature
  • Une Aimante des animaux
  • Une Yogiste
  • Une conviviale
  • Une randonneuse
  • Une énergéticienne bien sûr

J’ai commencé à ressentir l’énergie sans la comprendre à l’adolescence. Et j’ai décidé à l’époque de la mettre de côté. Elle est revenue vers moi il y a maintenant 4 ans. Je vous dirais « par hasard ».

J’ai travaillé dans la vente, le dessin en sécurité incendie, j’ai élevé mes enfants mais à l’époque je me suis sentie désireuse de trouver enfin ma voie, ma vocation et je me suis donc lancée dans une formation de Praticienne en soins énergétiques chinois. Sans trop savoir à quoi m’attendre à vrai dire. J’ai été la première surprise car ça a été pour moi une évidence.

Après plusieurs formations j’ai décidé de créer mon Entreprise et d’apporter les soins énergétiques autant aux particuliers, qu’aux professionnels.

L’apporter dans le monde de l’entreprise m’est apparu comme indispensable, surtout suite à mes expériences malheureusement négatives. Jeune travailleuse dans la vente, j’ai manqué d’écoute, de confiance et de valorisation. Et j’ai pourtant donné énormément. Je me suis toujours imaginé comment cette première expérience aurait pu être incroyable si ma hiérarchie avait été dans le dialogue, la bienveillance, la confiance et l’échange.

La bienveillance est au coeur de ma démarche. Pour tous.

Curieuse et animée par le retour de l’envie d’apprendre, je me suis intéressée aux huiles essentielles car j’étais victime d’un rhume qui ne guérissait pas depuis plusieurs semaines. J’ai suivi les indications d’un bouquin. Ça a fonctionné à merveille! Mais je me suis vite rendue compte qu’il fallait les manier avec beaucoup de précautions. C’est pourquoi j’ai décidé de me former. J’ai fait 2 formations complémentaires (une formation sur les bases et le côté sécuritaire avec Véronique Lemaire Aloésïa et une formation sur l’énergie des huiles essentielles avec Francis Duflot chez Planète Aroma). Ces formations m’ont fait découvrir les Hydrolats, Huiles végétales et leurs vertus.

En apprenant à faire ma crème de jour lors d’un atelier, j’ai découvert que les Huiles végétales et les Hydrolats étaient les ingrédients de base. Je me suis donc amusée pendant plusieurs mois à me confectionner des crèmes, pour la nuit, pour le jour, avec des ingrédients différents pour leurs propriétés complémentaires…un réel engouement! J’ai appris à créer mon shampoing solide, mon déodorant solide…et j’ai eu l’envie de transmettre ces connaissances. Mais il me fallait en savoir plus avant!

Après le premier confinement je suis allée jeûner pendant une semaine. C’était une expérience que je voulais vivre depuis maintenant quelques années mais c’était surtout un expérience que je voulais vivre en faisant de la randonnée dans de magnifiques paysages. J’ai cherché sur le site de la Fédération Française de jeûne et randonnée et j’ai fini par trouver un lieu magnifique dans la Drôme au pied des montagnes du Vercors que j’avais déjà eu la chance de parcourir. J’y ai rencontré Claire, qui nous a encadrés pendant cette semaine. Et quelle surprise, il s’est avéré que Claire était distillatrice. Donc Claire produit elle-même des Huiles essentielles, des Hydrolats et des Huiles végétales. Une fabuleuse rencontre. J’ai visité son labo dans la nature et décidé de me fournir chez elle pour les ingrédients de base de mes ateliers.

Pour obtenir plus de connaissances et surtout de techniques de fabrication, je suis allée me former aux Cosmétiques bio et naturels. J’en ai profité pour me former également à la Réglementation cosmétique et aux Bonnes pratiques de fabrication. J’ai eu une fois de plus la chance d’apprendre dans un lieu historique et magnifique.

J’ai par la suite sérieusement réfléchi à créer mon concept! Vous guider, vous apprendre c’est une chose, vous rendre autonomes et vous chouchouter c’est top! J’ai donc créé des fiches, un livret numérique, je me suis fournie en ustensiles et j’ai fait faire de jolis sacs en coton avec le logo de mes ateliers.

Le logo de mes ateliers cosmétiques a été trouvé grâce à cette inscription sur mon ordinateur qui est apparue quand j’avais coupé la Caméra lors d’une réunion zoom avec mon club d’entreprise Odyssée. Vous aurez bien compris que c’est le F de Fanny, le F de Faidherbe, le É de Énergétique et le Ê de Être.

Il m’aura fallu les compétences de mon ami Xavier Schwallinger du studio XB1204 pour en arriver à ce résultat là. Il est très doué et c’est peu dire!

J’ai encore un millier d’idées pour vous apporter plein de belles énergies. Elles se mettent en place doucement mais sûrement.

Je pense apporter de nouvelles photos et de nouveaux paragraphes à cette page très rapidement!

Hâte de vous partager mes nouvelles aventures, mes nouveaux apprentissages pour vous apporter toujours plus de positivité et de belles ondes.

Fanny, votre créatrice d’énergies positives.

Je souhaitais remercier toutes les personnes qui me supportent, m’accompagnent sur mon nouveau chemin depuis maintenant quelques années. Mes enfants Yann et Élisa, mes soeurs Sophie et Marie, le père de mes enfants Shog, ma couz Jo pour son écoute, mon amie Aline pour la relecture des mes premiers écrits de communication, mon beau frère Vincent qui m’a initiée à WordPress, Xavier qui a crée mes logos et m’a beaucoup appris, Sébastien mon formateur et ami, Élodie et Émilie qui m’ont beaucoup inspirée dans leur vie d’entrepreneuses, Yohan qui m’a accordé sa confiance à mes débuts, mes amis du groupe Odyssée Cambrai qui sont d’un grand soutien et de très bon conseil, Anthony qui a pris le temps de répondre à quelques questions très pro concernant WordPress, ma Toutoute Juno que je promène un peu moins en ce moment, Dodo et Laurent qui me font profiter de la ronron thérapie, mon compagnon Emmanuel qui est un soutien avisé, éclairé et sans failles et enfin vous tous qui me faites confiance.